L’imagination est plus importante que la volonté

 

Se voir 300x225 - Imagination et volontéSavez-vous que imagination et volonté vont ensemble ? Depuis qu’on est petit, on nous répète qu’avec de la volonté ; on arrive à tout !

Par conséquent, vous faites peut-être partie de ces personnes qui pensent que si elles ne vivent pas la vie de leurs rêves c’est parce qu’elles n’ont pas assez de volonté ?

Et puis, on oppose souvent imagination et volonté … Qui n’a pas entendu le fameux adage : « Quand on veut, on peut » ? Un peu énervant cette phrase n’est ce pas ?

Et bien oui, cette maxime ne nous aide pas beaucoup et elle aurait même plutôt tendance à nous culpabiliser…

Non, « vouloir » et « pouvoir » ne vont pas de pair !

Qu’en pensez-vous ?

Et si l’imagination était plus puissante que la volonté ?…

Ce que nous savons c’est que lorsque la volonté s’oppose à l’imagination c’est toujours l’imagination qui gagne !

Moi, je ne parle pas de volonté, je parle de la « bonne volonté », celle qui parle à nos émotions et qui nous motive plutôt que de nous brutaliser et de nous culpabiliser.

Car l’imagination, pour aboutir, a aussi besoin d’être conduite, c’est là que nous pouvons faire cohabiter la « bonne volonté » avec l’imagination. L’imagination a besoin de la bonne volonté, et la bonne volonté est infructueuse sans immagination.

 

Croyez-vous en vos rêves ?attraper la lune 300x158 - Imagination et volonté

Pour changer sa vie et en faire « une bonne vie » comme on fait « un bon pain », il faut y mettre de l’intérêt et l’intérêt, ça parle toujours d’émotion… Il faut aussi apprendre une bonne recette…

Si nous avions pris des cours de cerveau en étant enfant, nous saurions comment nous comporter pour aller vers nos désirs et pour modifier notre vie.

En effet, les relations se font grâce au fonctionnement de notre système nerveux, d’où l’intérêt de savoir comment il fonctionne pour mieux comprendre et appréhender les possibilités de changement… Nous savons que nous sommes programmés par notre environnement (nos éducateurs, nos parents, notre culture, etc…) mais nous ne savons pas très bien comment faire pour changer de programme quand celui-ci est défectueux.

Ce que nous n’avons pas compris étant jeune, nous pouvons l’apprendre aujourd’hui pour se construire une bonne vie qui nous ressemble et dans laquelle nous pouvons mettre toute notre intensité.

Apprendre à se reprogrammer avec l’auto-hypnose, c’est s’offrir la possibilité de vivre une vie plus libre, plus sereine et de réaliser ses vrais désirs.

imagination et volont%C3%A9 300x170 - Imagination et volontéAller vers ses vrais désirs 

Les vrais désirs sont les désirs qui vibrent avec cet accent de vérité qui s’appelle « Emotion ».

Pour travailler avec l’auto-hypnose il faut commencer par apprendre à déterminer ses objectifs, et cela s’apprend aussi…

Programme de la journée de formation en Auto-hypnose : http://bien-etre-en-sante.com/event/atelier-formation-auto-hypnose/?instance_id=90

Milton ERICKSON déclarait : ” Si ce que vous faites ne marche pas, faites autre chose car en faisant un peu plus de la même chose, on obtient un peu plus les mêmes résultats. “

La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez*

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer