Le programme “Coeur conscience” avec la cohérence cardiaque

Le cerveau du coeur

homme univers coeur 300x284 - Coeur conscience

le coeur possède son propre système nerveux avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d’appui. Le coeur semble ainsi capable de prendre des décisions. Il a les capacités de passer à l’action indépendamment du cerveau. Il est capable d’apprentissage et possède sa mémoire propre. Il est doté d’un système de perception extrêmement puissant et émet des ondes electromagnetiques d’un rayon de 2 a 4 mètres que nous percevons, ainsi que les animaux.

Les travaux sur la cohérence cardiaque validés par les neurosciences nous disent que le cœur influence nos émotions. Ainsi, les signaux du cœur sont capables de ramener le calme permettant au cerveau un meilleur fonctionnement.

Je parle de coeur conscience car coeur et cerveau sont dans un échange permanent mais c’est bien le coeur qui pilote le cerveau,

Les informations reçues nous permettent d’être plus clair dans nos décisions et de mieux contrôler notre environnement. Il est donc primordial de veiller à notre qualité de « conscience du coeur ». Des exercices appropriés et répétés nous le permettent…

Avantages :

  • clarté dans les pensées
  • fluidité des relations avec les autres et l’environnement
  • meilleur clarté dans les prises de décision

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer