La conscience de sagesse

chien qui medite 255x300 - La conscience de sagesseNous vivons dans une société qui nous distrait en permanence et qui nous éloigne de nous-mêmes en captant notre attention. Parfois au cœur de ce divertissement il peut y avoir la rencontre… Mais ce divertissement permanent contribue le plus souvent à nous perdre.

La méditation de pleine conscience n’est pas une finalité. Passer par le corps est simplement une étape nécessaire pour revenir à la vie que nous sommes… Cela permet de revenir en conscience a notre conscience de sagesse en dépassant la simple expérience de perception du corps et des sensations.

La pleine conscience permet, dans un premier temps, de ramener son attention sur le corps pour éviter la dispersion du mental qui nous propulse sur pilote automatique la plupart du temps. Ramener son attention sur le corps pour ne pas vivre dans sa tête.

Si on reste dans cette étape on continue encore et encore à méditer sur le corps, on arrive certes à calmer le mental et c’est une très bonne technique antistress.

Mais ce n’est pas ce que j’appelle- « rentrer chez soi ».  Pour « Rentrer à la maison » et vivre l’expérience de ce que nous sommes en totalité il faut dépasser l’objet et contacter la nature de sagesse que nous sommes pour se tenir dans l’expérience de la reconnaissance. C’est passer de la Pleine Conscience à la Conscience de Sagesse…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer