Choisir la paix et La vie est belle

la vie est belle 278x300 - La vie est belle

Lors des ateliers de méditation et hypnose je parle souvent des émotions toxiques qu’on entretient sans le comprendre…  La vie est belle mais si vous avez l’impression de vivre de la colère ou de la frustration, vous pouvez facilement repérer comment vous mettez en place cette attitude mentale dés le matin. La vie est belle et c’est avec les petites choses qu’on modifie les grandes… Je m’explique ; si le matin vous renversez votre tasse de café, il y a très probablement un mouvement de mauvaise humeur qui va automatiquement se mettre en place et qui risque de colorer le reste de votre journée car votre mental sera prêt à tout voir avec ce filtre de l’agacement. (On va beaucoup plus vite à se mettre dans une vision négative que dans une vision positive quand on a pris le pli)…

L’habitude de l’attention

Alors on peut se souvenir d’une chose importante : on peut se souvenir que la vie est belle et que le bonheur dépend de notre choix. Choisir la paix à chaque instant… Il s’agit d’être attentif aux petites choses, à tout ce qui nous arrive et qu’on interprète. À chaque moment, je peux voir et suspendre ma réaction de râleuse, de victime.

Je peux décider ainsi de mettre de la paix dans ma réaction. Ainsi je me reprogramme dans la paix. Je vis la paix et  je suis la paix. Et la répétition est importante… Pour cela il faut que je reste dans  l’attention que je porte à mes réactions et que qu’on peut appeler « la pleine conscience » cette répétition de ramener mon esprit à observer ce qui se passe et à décider de choisir si je valide ce comportement répété tant de fois (et qui est devenu automatique), ou pas… Et alors, je peux décider d’aller sur un autre chemin et choisir la paix instantanément pour cette fois, puis une autre fois et petit à petit, si je le décide ;  à chaque fois.

Et à chaque fois que je choisis la paix, je crée une routine, une route dans mon cerveau et cette route en  l’empruntant encore et encore, je vais la rendre de plus en plus réelle, solide, stable.

À partir de cette compréhension de comment fonctionne la programmation de notre cerveau,  vous pouvez devenir de plus en plus attentif(ve) à toutes vos pensées.

Toutes les pensées négatives que  vous avez sur vous même et sur les choses qui vous entourent sont des croyances qui sont souvent limitantes et trop souvent toxiques.

Elles vous empêchent d’être vous-même, elles vous empêchent de vivre en paix et, au passage, de réaliser vos rêves.

La loi de manifestationla vie est belle truffe 300x300 - La vie est belle

On  parle de plus en plus souvent de la loi de la manifestation et en comprenant cette loi, vous comprenez que c’est vous qui êtes le créateur de votre vie. Mais l’erreur qu’on fait souvent c’est de vouloir changer de vie ou de vouloir tout changer dans sa vie pour vivre autre chose… Alors que ce que je vous propose là est beaucoup plus simple et d’une efficacité logique et vérifiable : en acceptant d’être responsable de vos réactions (simplement en les observant) vous changez votre état d’esprit. Vous changez votre vie… avec vos pensées automatiques et vos jugements sur chaque chose et chaque situation. Ainsi vous permettez à toute votre vie de se modifier car les fausses visions et croyances associées ne tiennent plus…

A la place des problèmes que vous voyez devant vous, entraînez-vous à voir le choix que vous avez : le choix de votre réaction… Si, si, vous pouvez sourire après avoir renversé votre tasse de café le matin… Et partir travailler avec ce sourire malicieux…

La vie est belle !

Video en lien avec cet article pour la pratique :

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer