La vie est création 289x300 - Se recréer dans l’espace du coeur

La transformation actuelle du monde indique un profond changement de société et implique de se recréer à titre individuel. Nous ne traversons pas une crise mais nous vivons  un changement de paradigme pour utiliser le mot qui convient…

Devant ce constat, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que le changement ne peut passer que par soi. se changer, pour transformer le monde. La fameuse parole de Gandhi « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » prend enfin tout son sens. Et cette fois, on ne s’en prend pas aux autres, à la société, aux politiques, à la finance,… Non, on accepte de voir que notre monde actuel est le reflet de nos pensées et de notre façon de vivre et que la seule réponse possible parle de non-dualité et de conscience et passe forcément par nous.

Si nous ne voulons plus de la guerre dans le monde extérieur, alors nous devons trouver la paix en nous et se recréer dans l’espace du coeur.

La non-violence est ainsi l’axe privilégié à titre individuel ou collectif.

La non-violence commence tous les jours par soi-même, par la façon dont on se traite à chaque instant. Notre premier regard du matin dans la  glace, la façon dont on considère notre environnement, nos pensées, nos valeurs…  A-t-on de l’amitié pour soi ? Pourrions-nous être notre meilleur ami ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer